Hyper-Incinérateur

Nous sommes gouvernés à tous les étages par des lâches, des corrompus et des incompétents, autrement dit des cons ! 


que l'hyper-incinérateur, dont aucune personne libre ne veut, fonctionne, si par malheur il est construit, mieux que le bateau-porte de la forme de l'Hermione !

Site officiel : http://www.pays-rochefortais-alert.org

On ne fait pas de politique ici, mais on fait la guerre à la connerie. Cet hyper-incinérateur est une connerie qui ne comptent parmi ses défenseurs que les élus qui ont été arrosés et abusés par les entreprises qui pourraient réaliser ce projet aussi bête et dangereux qu'inutile et décalé.

Pétition en ligne : https://secure.avaaz.org/fr/petition/NON_A_L_HYPERINCINERATEUR_D_ECHILLAIS/

Réfléchissons à deux fois avant de commettre l'irréparable !

Chacun a ses arguments pour approuver ou désapprouver ce projet. Je laisse les experts et les politiques s’entre-déchirer sur cette question. Je ne suis pas un spécialiste en la matière et je me garderai bien de trancher.

J'ai quand même le sentiment qu'il ne faut pas jouer avec le feu et plus précisément avec la santé des générations futures et avec l'équilibre écologique local dont dépend une partie de notre survie économique.
Voici, parmi tant d'autres, l'avis autorisé de la LPO :

http://www.lpo.fr/actualite/projet-dincinerateur-en-charente-maritime-la-lpo-prend-position

Par ailleurs si chaque citoyen et chaque entreprise faisait un effort véritable pour trier ses déchets on n'aurait pas besoin de faire un tel investissement qui pourrait s'avérer ruineux pour notre portefeuille et pour notre santé.

Enfin, comment sera financé ce projet ? Quelles conséquences sur le fiscalité locale à Rochefort, dans le Pays Rochefortais et globalement dans l'intercommunalité concernée ? Nous sommes déjà assez pompés comme ça pour avoir droit à des réponses claires et transparentes sur ce sujet avant qu'une décision politique soit prise.


C'est bien beau les enquêtes publiques préfectorales en chambre. Mais c'est encore mieux si, en plus, tout le monde peut s'exprimer librement et être entendu sans contrainte et sans condition. 

Serge Guégan

Aucun commentaire: